Le rêve de Chak, l’histoire de l’enfant source

Chakweb
2008. A découvrir un livre pour la jeunesse en français et en catalan :
Le rêve de Chak, l’histoire de l’enfant source, texte de Josep Rafanell i Orra, illustrations de Patrick Fontana.
Transposition du livre sur internet conduite par Christian Garon.

A lire ici : www.revedechak.org/
 chak
Le rêve de Chak, raconte un rêve dans le rêve, un monde dans le monde.
L’histoire se passe à Haab, une planète en danger de disparition habitée par Chak, l’enfant immense, et par les Gens, qui vivent dans les vastes Terres Intermédiaires. Ce sont les Gens qui nourrissent de leur Chant, le Bas Astre, le soleil déclinant qui recouvre Haab de sa lumière incandescente.
Chak, lui, vient des étoiles. Il pleure la nuit quand il entend le Chant des Gens. Et Chak rêve un jour d’aller à la rencontre du Chant. Ses larmes de couleurs tombent lourdes sur la terre fatiguée et disparaissent absorbées par le sable. Il ne sait pas qu’elles ressurgissent formant des mares de couleurs dans le désert où les Gens viennent récolter les graines qui poussent dans les mares. Nourris par les graines leur Chant qui s’élève sous la forme de chantbulles multicolores, est absorbé par le Bas-Astre qui retrouve, chaque nuit, sa vigueur.
Mais, à Haab, il y a aussi Krot-Île, entourée par la Mer Opake, où habitent les krotiens qui dérobent les chantsbulles au Bas Astre. Ils ont construit la Machine à Manger le Chant…
Lecture performance à la médiathèque Elsa Triolet de Fleury-Mérogis le 13 et le 20 février 2019
Lecture performance au salon du livre de la jeunesse d’Arpajon 2019 le 12 mars 2019
Performance en mai 2010 au festival parisien Visionr.
KIDS VJing: Le Rêvede Chak, L’histoire de l’enfant source avec les Gens nomades et chanteurs, fable animée de résistance douce et tenace… Une Performance AV!
unik
storyboard