Lecture(s) de bouche(s)

16-projetion chimère-500

2006-2009 : Lecture(s) de bouche(s), vidéo-performance.
Patrick Fontana, Aelters, Pierre-Yves Fave avec Nathalie Nambot.

Lecture(s) de bouche(s) est une vidéo-performance,
inspirée des poèmes et des Cubomanies du poète roumain Ghérasim Luca.
Elle s’appuie sur le développement et l’installation dans l’espace de deux objets plastiques, eux-mêmes producteurs de formes visuelles : le STUDIO DIOPTRIQUE et la TABLE A ENCRES.Le STUDIO DIOPTRIQUE est développé avec les logiciels libres, PureData , Gem et Reactivision.
Lecture(s) de bouche(s) est un récital poétique.
Nathalie Nambot lit un premier choix de poèmes. Un travail d’enregistrements d’un second choix de poèmes vient s’inscrire dans le temps de la vidéo-performance. Ces enregistrements sont réalisés dans le cadre d’ateliers de lectures enregistrées avec des personnes en situation d’insertion avec l’association Emmaüs (atelier de base Paris 11ème) et avec l’association Mosaïques à Romainville (93)

LECTURES DE BOUCHE

 

En 2007 et 2008, Patrick Fontana a bénéficié d’une résidence de création à l’Espace Khiasma (Les Lilas) soutenue par le Conseil général de la Seine-Saint-Denis.

Lecture(s) de bouche(s) a été créée à l’Espace Khiasma du 6 au 12 février 2009.

Lecture(s) de bouche(s) avec le concours du Ministère de la culture et de la communication, DICREAM 2006, (aide à la réalisation) et du CG93, Conseil Général de Seine-Saint-Denis, Association Emmaüs, Ville de Paris.

Site dédié à Lecture(s) de bouche(s)